Dijon (17 Juillet 2005)

DIJON, Moyenne Distance.

(Natation: 2500m, Vélo: 85 km, Course à pied: 21 km)

Ma quinzième participation au Triathlon Moyenne Distance de Dijon; tous les ans depuis 1991. Cette année nous sommes seulement 3 du Club: Eddy, Jean-Marie et moi. Par contre il y a peu de participants (330 environ) par rapport aux autres années où il y en avait autour de 500 ce qui valait un beau bordel au départ natation.

Installation classique dans le parc à vélos; mon compteur ne marche plus mais ce n'est pas grave je connais le parcours vélo par coeur. La température de l'eau est d'environ 23°C et l'on est bien loin des 11°C de 1998 où c'était d'ailleurs le premier MD de Christian.

Donc départ natation moins brutal que les autres années, parcours très agréable quand l'eau est chaude. Je sors en 50mn comme d'habitude.

nat
Sortie de l'eau (chaude pour une fois)

Départ vélo, on longe le canal pendant quelques kilomètres. Attention à ne pas se faire griller avant les côtes d'autant plus que le soleil commence à taper dur. Dijon est une course très intéressante qui se prête bien à toutes les stratégies de course: vélo à bloc et course à pied à la ramasse, vélo « en dedans » et course à pied à bloc, etc... Aujourd'hui je décide de m'économiser en vélo car le soleil va faire très mal et il faudra de la réserve à pied et d'autant plus que je n'ai pas de compteur et je ne pourrai pas finasser. Je termine le vélo en 3h12mn sans histoire et c'est maintenant que les choses sérieuses vont commencer.

La température est autour de 36°C mais j'ai gardé suffisamment de « patate ». Je remonte des concurrents tout au long des 3 tours, je rencontre même Estelle, une ancienne du TRI 91 qui vient habituellement supporter son mari à Dijon. Je viens à bout des 21km en 1h45mn environ ce qui donne un total de 5h55mn (231ième sur 330 au départ) soit une minute de moins que l'an dernier, ce qui prouve que je m'améliore!!!

L'organisateur (Dominique Milou) vient d'effectuer sa 20ième participation à cette épreuve. Je n'en suis pas encore là mais je fais quand même remarquer au commentateur à l'arrivée que c'est mon 15ième. Jean-Marie a malheureusement abandonné au 2ième tour à pied, piqué plusieurs fois par une guêpe qui s'est introduite dans son maillot.

AR
Arrivée en 5h55mn
Page générée par UWiKiCMS 1.1.8 le lundi 24 juin 2019.
Copyright © 2005 Jean-Paul Mauduit. Document placé sous licence GNU FDL.
Mis à jour le dimanche 25 septembre 2005.