St-Laurent des Eaux (15 Mai 2005)

15 Mai 2005, 1er Triathlon de l'année (triathlon de printemps comme dit Christian). St Laurent des Eaux, près de Blois. Courte distance: natation 1500m, vélo 47km en 2 tours et course à pied 10km en 4 tours.

Il y a environ 150 participants et nous sommes 9 du Club, avec le fan-club habituel, ce qui n'est pas si mal. Avec les dossards, il y a un sac de gâteaux, ça change. Dans le parc à vélos je retrouve Antoinette (du club d'Amilly mais je ne sais même pas où ça se trouve) avec qui j'ai couru le Triathlon de Vendôme l'an passé (Dijon aussi, mais elle était loin devant moi).

Antoinette
Antoinette
Départ
Tranquilou avant le départ

Préparatifs sans problème, c'est quand même mon 102ième, et on se dirige mollement vers le départ où l'on nous annonce que l'eau est à 16°C.

natation
Et c'est parti !

Subitement le départ est donné alors qu'on ne s'y attend pas (c'est un classique), finalement l'eau n'est pas si froide. Par contre ça cogne dur au départ car on étaient mal répartis sur la ligne. Natation sans problème, quelques courants d'eau chaude près des tours de refroidissement de la centrale nucléaire qui ne sont pas pour déplaire. Je sors en 29mn, normal.

Dans le parc à vélos il en reste 3 du club derrière moi (Johann, Céline et Dominique), la hiérarchie semble être respectée.

vélo
ça y est, j'arrive à enfourcher le vélo,

Le parcours vélo est ce qu'on appelle roulant, plat de chez plat, le compteur couramment au-dessus de 40km/h. Johann me rattrape au début du 2ième tour, je le laisse partir un peu, le rattrape et met une mine, puis je ne le vois plus derrière. 3Km avant l'arrivée vélo je ralentis un peu pour ne pas me bousiller les jambes et du coup Johann revient. Je termine le vélo en 1h23mn (33km/h de moyenne).

Dans le parc je retrouve Pierre, prestigieux V5.

Départ à pied, je dépasse rapidement Pierre. 2ième tour, Eddy me dépasse et le suis 200m sans plus. Plus loin je vois des couleurs club devant, Manu!!! Il marche car il a mal au dos et des crampes. 4ième tour, une fumée bleue, c'est la moto balai qui suit des couleurs club, Dominique!!!!! Dominique que l'on verra en octobre aux 100km de Royan; s'il ne va pas vite il va loin.

J'arrive en 2h44mn, 4ième du club et 112ième au scratch.

Remise des prix.

On commence traditionnellement par les filles, Antoinette est sur le podium, 1ière V1F.

On appelle le 1er V4H, c'est moi!!! 1ère course de l'année et une coupe, comme l'an dernier à PLZEN à la même date.

Le 1er V5H, c'est Pierre!!!

Le 24ième au scratch, Boualem, est sur le podium.

Le plus gros club hors de la ligue organisatrice (Centre), c'est nous TRI 91!! Encore une coupe et une prime.

Et ce n'est pas fini, coupe du dernier au scratch: Dominique!!!!!

Très jolie course, bien sympa, on reviendra l'an prochain c'est sûr.

Page générée par UWiKiCMS 1.1.8 le dimanche 15 décembre 2019.
Copyright © 2005 Jean-Paul Mauduit. Document placé sous licence GNU FDL.
Mis à jour le samedi 26 novembre 2005.