Reprise de l'entraînement

Mardi 30 décembre 2003

Ca y'est dans un enthousiasme débordant je décide de me remettre à l'entraînement.

Comme je viens de recevoir un joli petit cardio qui va bien (un Polar 720i) ça prend un petit aspect ludique et amusant: "wouaahhh c'est rigolo on voit les côtes et les descentes!". Le seul petit hic c'est que j'ai pas l'impression que je puisse faire marcher le bidule avec mon nunux préféré, mais bon c'est déjà quand même franchement bien, c'est assez confortable de pouvoir enregistrer le rythme cardiaque et pouvoir l'analyser à postériori, tranquillement. En plus le compteur vélo est plutôt pratique et bien foutu, facile à monter, affichage lisible. Apparemment il est pas très bien réglé en ce moment ou alors je suis très très mauvais (18 km/h de moyenne hier matin pour aller au boulot!).

Aussi j'ai décidé de m'inscrire à tout plein plein de courses. Mes objectifs importants pour 2004 sont: - marathon de Paris (4 Avril) - le triathlon d'Embrun (15 Août) - le marathon du Médoc (4 Septembre) - la diagonale des fous de la Réunion (22-24 Septembre) Ce dernier objectif est *ze* objectif principal de l'année. Je suis parti pour en chier. A priori j'aimerais bien pouvoir arriver avant la tombée de la nuit du 2ème jour, ie le 23 en journée. Ca revient à un temps entre 24 et 36 heures. Ca me paraît faisable bien que très lointain considérant ma forme actuelle...

Les 3 autres courses sont importantes aussi. Faire une perf au marathon de Paris ça me ferait plaisir. C'est faisable, il faut juste que je m'y mette vraiment. Un 3h15 ça serait parfait! Sinon Embrun c'est quand même ce que j'ai fait de plus fantastique jusqu'à présent. J'ai pas forcément envie de cartonner et de faire un super temps, surtout qu'il faut que j'en garde sous la semelle pour Octobre et la Réunion... Et concernant le Médoc, ça devrait être très sympa. Comme c'est la 20ème édition, le déguisement va être obligatoire - tant mieux! - et en plus certains Flingueurs se bougent enfin pour y participer. Il est possible qu'on aligne une équipe de 15 à 20 personnes au départ. Comme mon papa est motivé pour faire un char, ça promet!

Enfin voilà. Avant tout ça, il faut donc s'entraîner, ça va pas être de la tarte, surtout qu'il va falloir se motiver pendant 10 mois d'affilée. Du jamais vu pour moi qui suis plutôt adepte des entraînements éclairs en 4 mois suivis d'une longue période de repos d'1 ou 2 ans où frites et vin rouge sont plus souvent de mise que les pâtes de fruits et le jus d'orange.

 
Page générée par UWiKiCMS 1.1.8 le mardi 07 décembre 2021.
Copyright © 2005 Christian Mauduit. Document placé sous licence GNU FDL.
Mis à jour le jeudi 05 mai 2005.