CR BRM 600k Mours

Samedi 22 - dimanche 23 juin 2019

Bon alors, le 600k Mours, je l'avais déjà fait en 2015 . Ça avait été épique, j'y étais allé en fixie, tout ça tout ça. Là je reviens avec un vélo "normal", sans jouer au héros. Je fais juste plein de kilomètres pour préparer ma saison, et être au top pour Paris-Brest-Paris.

Coucher de soleil
La côte d'Opale. C'est beau. Et le soir le soleil se couche. Et le lendemain matin, il se lève.

Alors que dire ? Dire surtout que j'écris ce compte-rendu bien trop longtemps après le brevet, donc j'ai quasiment tout oublié. Toutefois, je me rappelle que... Sur le chemin aller, quelque part aux abords de la Côte d'Opale, j'ai rencontré un type qui avait vu l'homme qui avait vu l'ours. Non, pas exactement. Plutôt, on avait un ami commun. Lui c'était son pote. Et moi mon collègue. Rigolo hein ? Le monde est petit.

Pizza minute
In-cro-ya-ble. Des pizzas. Fraîches. Bonnes. En trois minutes. À trois heures du matin. Le panard total.

Je me rappelle n'avoir pas été assez vite à mon goût. Arrivé presque un peu tard sur Calais. Mais bon, on a eu le temps de faire un bon gueuleton avant, sur la côte, c'était très bien. C'est bizarre comme coin, c'est à la fois très joli et balnéaire, mais pas forcément énormément touristique, donc il n'y a pas non plus 40 000 restaurants. À l'inverse de la côte Normande, plus bas, où il me semble que c'est plus simple de trouver à manger à l'improviste.

Mais bon, le souvenir marquant de ce brevet, *LE* souvenir, c'est quand je me suis retrouvé, sur le chemin du retour, dans le frois, à 3h heures du matin au milieu de nulle-part, et que j'ai trouvé... un distributeur de pizzas. De pizzas, chaudes ! Oui monsieur. J'ai commandé, payé, attendu même pas 10 minutes, et j'avais une pizza bien chaude, délicieuse, au milieu de nulle-part. Expérience inoubliable. Croyez-moi, une pizza chez vous, dans votre cuisine ou votre salon, et une pizza au milieu de nulle-part à moitié frigorifié quand vous crevez la dalle... c'est pas la même !

À refaire.

Amiens
Notre président est né ici. Bof.

Bon sinon sur le retour on passe à Amiens. Je n'aime pas cette ville, exactement la mauvaise taille. Trop petit pour être vraiment bien animé. En tous cas le dimanche matin c'est mort mort archi mort. Et trop grand pour être vraiment de la campagne typique et bucolique. Je comprends qu'on puisse être du coin, et que ça plaise, mais là désolé, c'est pas pour moi.

Retour sans encombres, soleil, ràs.

Page générée par UWiKiCMS 1.1.8 le samedi 13 août 2022.
Copyright © 2022 Christian Mauduit. Document placé sous licence GNU FDL.
Mis à jour le jeudi 03 février 2022.