Plaidoyer contre la tétine !

Tétine
Si vous souhaitez vraiment acheter des tétines, celle-ci est en vente sur le site de "Billy Bob Teeth and Pacifiers".

Je n'aime pas les tétines. Voilà, c'est dit.

Et pourquoi ? Eh bien, c'est encore pire : parce que c'est laid. Ne dites jamais à un parent que son bébé est laid avec une tétine. Même si vous pensez que c'est la plus jolie frimousse du monde lorsqu'elle est dégagée...

La tétine, ça cache la moitié du visage. C'est un gros bout de plastique sur la bouche. Elles étaient donc si laides, les lèvres de cet enfant ?

Et puis, quand vous avez un bouchon, vous avez tendance à refermer les orifices avec, non ? Je crois que si j'avais un tel ustensile, je serais tentée de m'en servir. Et si le bébé arrêtait effectivement de pleurer ? Et si le plus grand arrêtait effectivement de me poser toutes ces questions...

Pourquoi conseille-t-on la tétine aux parents ? Est-ce que ça arrange vraiment tant de choses ? Ou bien est-ce simplement un produit supplémentaire à vendre ?

Je repense à ces parents qui ont eu tant de difficultés la nuit parce que leur enfant perdait sa tétine. Mes filles ont cherché leur pouce. Et ne l'ont jamais perdu.

PS : La tétine présentée est en vente sur Billy Bob Teeth and Pacifiers. C'est d'ailleurs rigolo de constater qu'en anglais, "tétine" se dit presque "ferme-la".

Page générée par UWiKiCMS 1.1.8 le vendredi 07 mai 2021.
Copyright © 2009 Valérie Mauduit. Document placé sous licence GNU FDL.
Mis à jour le jeudi 20 août 2009.