Quelques remarques entendues

Que du vrai, du récent, du genre qui fait sourire une épouse de coureur d'ultra.

Triathlon sur l'île de Groix

Il faut savoir qu'il y a beaucoup de triathlètes en août sur l'île de Groix. Surtout des adeptes de distances courtes. D'ailleurs, sinon ils seraient dans le coin d'Embrun à cette date.

Moi je faisais mes petits entraînements pépère. Et un jour, j'en vois trois qui me doublent. Ils me prennent pour une autre, s'excusent de leur méprise, et je remarque que l'un d'eux a une casquette Ironman. Je lui demande donc s'il en fait.

- Oui, je les fais en triple, les Ironmans, me dit-il fièrement.
- Ca m'étonnerait, que je lui réponds, sinon, je vous connaîtrais. Nous rentrions tout juste de du triple ironman de Lensahn, en Allemagne, le seul triple ironman d'Europe cette année.

Ah oui, en fait, ça voulait juste dire qu'il en faisait trois par an...

Championnats du monde de dix mille mètres

Ces derniers temps, je regarde les championnats du monde d'athlétisme avec ma fille de 5 ans. C'est sympa, on commente ensemble, elle a envie de tout comprendre.

Finale de 10000m. Un type se fait prendre un tour par les premiers. Je lui explique que celui-là, là, au milieu, en fait il va moins vite que les autres. Elle me demande alors si je pourrais courir avec ces coureurs, moi, ou si je me ferais doubler aussi. A la vérité, après un calcul rapide, il s'avère que je me ferais doubler deux fois par tour, voire un peu plus...

- Ah, c'est parce que tu n'es pas assez forte ?
- Voilà !
- Parce que tu ne peux faire que des courses qui durent moins qu'une journée ?

Page générée par UWiKiCMS 1.1.8 le lundi 18 novembre 2019.
Copyright © 2010 Valérie Mauduit. Document placé sous licence GNU FDL.
Mis à jour le lundi 17 mai 2010.