Le panard du jardinier

Les coureurs
Le dimanche matin, sur les chemins. Mélange de Radis et de UFO 14567.

Le 15 Janvier dernier, je participais au Raid 28 au sein d'une équipe de rêve : les Radis 28.

A la fin du mois, je rédigeais un compte-rendu, agrémenté de témoignages de mes co-équipiés. L'article est publié dans le magazine Ultrafondus numéro 77.

Le samedi 5 mars, notre équipe a été nominée aux Panards d'Or, la cérémonie des prix du Raid 28. Nous avons reçu le Panard du Jardinier.

J'étais la seule représentante des Rais 28. J'ai donc travailler à représenter avec honneur mon co-équipiers. J'ai mis une jupe de créatrice (La P'tite Fabric, à Groix) et un collier fait maison. Puis des bottes vertes en caoutchouc, un chapeau de paille et des gants de jardinage. J'ai cueilli quelques brins de romarin dans le jardin. La saison des radis géants est finie chez notre maraîcher.

Puis j'ai écrit un discours de remerciements. On m'a demandé ensuite de le faire partager. Le voici.

Le Panard du Jardinier
Le panard est une œuvre unique. Le sculpteur a fourré une chaussure de course de plâtre puis a passé l'ensemble à la bombe dorée. Objet du plus bel effet, Lise l'a adopté et l'a placé en exposition dans sa chambre. Elle accepte d'en donner un cinquième à chacun des membres de l'équipe, sauf ses parents (sur demande.)

Nous avons pris notre pied au Raid 28. Merci aux paysagistes de l'équipe Turoom de nous avoir offert ce parcours où s'épanouir. Vous avez semé les graines de cette belle aventure et nous avons récolté ses fruits grâce à une bonne combinaison :

  • Christian, le capitaine, dont les idées loufoques germent plus vite dans la tête que les pissenlits dans les prés.
  • Pierre, l'orienteur, qui, et c'est un comble, nous a évité de trop jardiner.
  • Gaël, le pointeur, qui a moissonné des vertes, des bleues voire même des roses à étoiles (ça c'était à la fin de la nuit) en ratissant large.
  • Mouss, au nom prédestiné. Les manuels de survie l'indiquent : si vous perdez le nord, repérez la mousse au tronc des arbres. A cela j'ajouterai : si vous perdez le sourire au Raid 28, repérez le Mouss.

Je reçois avec une grande fierté, au nom des Radis 28, de la famille des bracicacées, le Panard du Jardinier.

Tarte aux légumes
Et pour la bonne bouche : la tarte aux légumes bios de la semaine, par Christian/ufoot. Où l'on voit des carottes, des poireaux et des navets, mais pas la muscade qui parfume la pâte.
Page générée par UWiKiCMS 1.1.8 le lundi 23 septembre 2019.
Copyright © 2011 Valérie Mauduit. Document placé sous licence GNU FDL.
Mis à jour le mercredi 09 mars 2011.