48h tapis, Zabrze

Bon, alors on va pas se mentir, le calendrier 2020, niveau course, c'est un peu, comment dire, pour rester poli, la grosse merdasse. Les deux tiers des compétitions de mon plan B ont été annulées. En gros j'ai réussi à faire les 24h de Villenave , la finale française de la Backyard Ultra (je vous dois un compte-rendu, oui je sais j'ai du retard...) et puis... et puis là, aujourd'hui, 6 novembre 2020, à midi pétantes, je m'apprête à prendre le départ d'une course.

Quoi, mais où, comment, c'est confinement mec ! Bon, alors je suis à Zabrze, en Pologne, contre toute attente j'ai réussi à prendre l'avion, qui avait été annulé, mais finalement a été remplacé. Hier j'ai eu droit à l'autoroute A1 bloquée pour rejoindre l'aéroport, on a fait une correspondance de 45 minutes à Amsterdam (en courant comme des dératés dans les couloirs on a eu le bus avec juste 3 minutes de marge...), on a appris que nos bagages courent moins vite que nous et sont donc restés à Dam, on a loué une voiture dans un aéroport désert, on est passé à Décathlon pour acheter des chaussures et un short en remplacement des bagages perdus, visité un château, désert aussi, à Cracovie, on a pris un sabot et payé une amende "entre 100 et 500 Zloty" (!) à des agents de police charmants, fait les courses dans une supérette Coccinelle mais en Polonais ça s'écrit pas pareil, et enfin, on a été à la cérémonie d'ouverture, juste à l'heure, à la salle de sport Reshape, à Zabrze, qui a eu la géniale idée d'organiser cet événement, à l'initiative du non moins génial (et vraisemblablement complètement fêlé) Pawel Zuk (le genre de type qui fait des compétitions, non-stop, à pied, de 5000 km).

Bon bref les copinous, je suis reparti, j'avais déjà fait un 48h sur tapis en 2012 avec une assez jolie marque de 395 bornes. Je vais essayer de faire mieux. Ça va pas être facile, ils m'ont pesé sur la balance je suis à plus de 85kg... C'est certainement la faute à la raclette géante d'après course lors de ma récente prestation en Chartreuse, si ça foire tout ça sera la faute à Sandrine, Sam et au Sanglier, je vous le dis !

Sur ces bonnes paroles je vous laisse les liens utiles, le suivi live devrait être pas mal, mais surtout fait via Facebook je pense.

  • la page Facebook de la salle de sport Reshape, Zabrze où se passe l'événement
  • la page Facebook de Pawel Zuk, l'organisateur
  • l'événement Facebook, à ne pas rater, donc, ça commence aujourd'hui, vendredi 6 novembre 2020, midi pétante heure de Paris ou Zabrze, c'est la même.
  • la page Facebook de Valérie qui devrait poster des updates en français au fur et à mesure que je me désagrège sur mon tapis.

PS: oui, on a fait des tests PCR avant de partir, et non, on n'a pas la chtouille, nous sommes en parfaite santé et on ne propage pas nos miasmes, port du masque et gestes barrières, l'exemplarité c'est notre dada.

Page générée par UWiKiCMS 1.1.8 le mercredi 25 novembre 2020.
Copyright © 2020 Christian Mauduit. Document placé sous licence GNU FDL.
Mis à jour le vendredi 06 novembre 2020.

48h on a treadmill, Reshape, Zabrze

So, let's be clear, the 2020 racing calendar is, well, to put it with nice, polite words, a big piece of shit. Two thirds my B plan races have been cancelled. I was able to do a 24h in Villenave , the Big Backyard Ultra French final (I owe you a race report, yes I'm late...) and now... well now, today, as of Nov, 6th 2020, noon, I will participate in an ultra race.

WTF man, where, how, it's lockdown over here! So, I'm in Zabrze, Poland, and against all odds I was able to take a plane, which had been cancelled, but got replaced, then the highway to the airport was blocked, we then had a 45 minutes transfer in Amsterdam (running like mad we stepped on the bus with just 3 minutes spare...), then we learnt our luggage was not running as fast and got stuck in Amsterdam, then we rented a car in a desert airport, shopped for shoes and a pair of shorts in a local Decathlon, visited a castle, desert as well, in Krakow, got a fine "between 100 and 500 Zloty" (!) for parking in a forbidden area (policemen were very nice) then drove to Zabrze for the welcome ceremony and arrived there just on time in Reshape, ŕ Zabrze, the sport center which I will never thank enough for organizing this, following an idea from race director Pawel Zuk (the kind of crazy guy who does continous, non-stop 3000 miles races...).

So well friends, I am back again on the treadmill, I already did it once in 2012 in Evreux, France with a quite good mark of 245 miles. This time I will try and beat this. It won't be easy, I was just weighted and got a score of almost 188 pounds... I blame my friends in Chartreuse and that cheese orgy we had after the backyard ultra. If anything goes wrong, it's their fault.

On these words, here is a list of the relevant links, live should be mostly on Facebook I think, it should be quite good as the electronic here is pretty impressive.

  • Facebook page of Reshape, Zabrze where the event is happening (many thanks to them, they rock!)
  • Facebook page of Pawel Zuk, the race director
  • the Facebook event, don't miss it, in starts today, Friday November 6th, noon, CET (Paris/Zabre local time).
  • Facebook page of Valérie, my spouse, who will very likely post updates as I fall apart on my treadmill.

PS: yes, we did COVID tests before leaving, and no, we don't have it, we're clear, and respecting all recommended rules for not spreading the disease, being serious about it.

Page generated by UWiKiCMS 1.1.8 on Wed Nov 25 2020.
Copyright © 2020 Christian Mauduit. Permission is granted to copy, distribute and/or modify this document under the terms of the GNU Free Documentation License, Version 1.2 or any later version published by the Free Software Foundation; with no Invariant Sections, no Front-Cover Texts, and no Back-Cover Texts.
Updated on Fri Nov 06 2020.