Christian Mauduit - Coureur d'ultras

C'est donc ici que je parle de mes diverses aventures sportives. Le thème général c'est la course à pied. La course à pied "longue distance". Je suis intéressé par tout ce qui est plus long qu'un marathon. Pour commencer, vous pourriez lire ce compte-rendu d'un triathlon longue distance . Ce n'est pas de la course à pied, c'est du triathlon, mais pour moi c'est tout pareil, c'est du long, point barre. Si la lecture, c'est pas votre truc, cette vidéo sur la backyard ultra est une bonne introduction aussi.

Christian Mauduit, Argenteuil
Avec Valérie, mon épouse. Bientôt 20 ans que nous sommes ensemble. Ça aussi, c'est de la longue distance.

Si vous aimez les chiffres, jetez un oeil sur mes meilleurs temps ou encore ce que j'ai fait jusqu'ici mais je préfère vous prévenir, ma principale motivation pour m'entraîner et courir c'est le plaisir que j'y prends, bien plus que la performance absolue. Donc ce blog est là pour partager mon expérience avec les autres, j'ai même une page avec quelques conseils pour courir plus loin et plus vite.

J'ai 45 ans au moment où j'écris ces lignes, je suis l'heureux papa de 3 charmantes filles et je vis avec mon épouse Valerie. Je fais aussi de la musique, j'adore coder, et plus récemment je me suis mis au secourisme.

La grande question qu'on se pose souvent quand on voit quelqu'un courir 100km, ou plus, c'est "pourquoi?". Je vous retourne la question : "pourquoi pas?". Pourquoi devrait-on s'arrêter à 42km quand on peut continuer plus loin?

Je vous souhaite une agréable lecture.

ufoot

Page générée par UWiKiCMS 1.1.8 le dimanche 26 septembre 2021.
Copyright © 2020 Christian Mauduit. Document placé sous licence GNU FDL.
Mis à jour le jeudi 12 novembre 2020.

Christian Mauduit - ultrarunner

The general subject of this blog is running. Long distance running. I'm interested by anything longer than a marathon. To start with, you could maybe read this race report of a long distance triathlon . This is not running, it is triathlon, but for me it is pretty much the same, it is a long distance event, period. If reading is not your thing, this video about the backyard ultra is a good introduction too (but in French).

Christian Mauduit, France
With my spouse Valérie. We've been together for about 20 years now. This is about long distance too.

If you like numbers, check my best times or what I've done so far but I warn you, my main motivation to train and race is pleasure, rather than absolute performance. So that blog is here to share my experience with others, I even have a page with pieces of advice to run longer and faster.

I'm age 45 as I'm writing those lines, I'm the happy father of 3 wonderful daughters and I live with my spouse Valerie. I also play some music, I'm a passionnate coder, and more recently I started to help people, in my area.

The great question one can ask oneself when seeing somebody running 100 miles, or more, is "why?". That question fires back: "why not?". Why would we need to stop at 26 miles when we can go further?

I wish you an enjoyable read.

ufoot

Page generated by UWiKiCMS 1.1.8 on Mon Nov 30 2020.
Copyright © 2020 Christian Mauduit. Permission is granted to copy, distribute and/or modify this document under the terms of the GNU Free Documentation License, Version 1.2 or any later version published by the Free Software Foundation; with no Invariant Sections, no Front-Cover Texts, and no Back-Cover Texts.
Updated on Thu Nov 12 2020.