Maths

Y'a une fille qu'a eu vingt sur vingt au contrôle commun de math. Il y a quatre cents évlèves de seconde et une seule qui a eu vingt.

Y'a une fille qu'a eu vingt en math. Je me demande la tête qu'elle a.

On doit jamais la voir. Elle doit raser les murs, tête baissée, pour cacher ses grandes dents jaunes et ses boutons d'acnée. Elle a forcément des lunettes et aussi des yeux en calots. Je la voix les cheveux gras, engoncée dans des vêtements déjà ringards il y a dix ans. On a pas le temps pour les apparences, quand on est tout le temps dans ses bouquins.

Il paraît qu'il y a la bosse des maths. Je vois bien son front cabossé. Bosse des maths, bosse de la logique, de la géométrie, de l'arithmétique. Ça doit sortir de partout. Si elle y fait pas attention, le crâne va se fêler, on vera sortir des vers de terre de cervelle luisante.

C'est sûr elle a jamais embrassé un garçon. Y'a pas un gars sensé prêt à subir l'épreuve. De toute façon, elle pense pas aux garçons. Elle pense qu'aux nombres, aux équations. Elle croit que le monde est un problème de géométrie. Elle apas d'amis. Elle peut pas comprendre les gens normaux. Franchement, il y a de quoi la plaindre.

Y'a une fille qu'a eu vingt en math.

- Eh, le gars, regarde ! La fille, c'est moi.

- Eh, le gars ! Regarde ! La fille, c'est moi.

Page générée par UWiKiCMS 1.1.8 le lundi 17 mai 2021.
Copyright © 2013 Valérie Mauduit. Document placé sous licence GNU FDL.
Mis à jour le samedi 09 mars 2013.