Sortie tour Eiffel

Samedi 18 septembre 2004

La tour
Il n'y a pas d'escalier ouvert au public qui monte au 3ème étage. Dommage.

Bon, ben voilà, avec Jean-Paul on est enfin allés s'entraîner à la tour Eiffel. Assez rigolo. Il faisait super beau. On est partis vers 8h30, on est passés voir Florence dans son appartement à Paris, et on est arrivés un peu après 10h00 sur le lieu des opérations, avec une quinzaine de kilomètres dans les pattes.

Christian
Que vois-je à l'horizon?

Une première montée au 1er étage, puis 2ème, avec un arrêt photos, puis 8 montées-descentes du 1er au 2ème. Assez sympa, mais on a souvent (été) dérangé (par) les touristes japonais. Mon interprétation est que comme ils roulent à gauche ils doivent avoir une perception de "là où il faut se mettre quand on se croise" qui est différente de la notre.

Jean-Paul
Jean-Paul met au point son équipement pour le GRR. Sac-à-dos, pipette, tout est bon.

Enfin sinon c'était bien rigolo, on est un peu passés pour des gars bizarres, et on a eu droit a un spectacle fantastique quand un jeune qui descendait à toute vibure s'est cogné le crâne contre une poutre (en fer bien dur donc) et s'est ensuite étalé dans les marches. Aïe ouille j'ai eu mal pour lui.

Vue sur Paris
Pas de nuage jaunâtre ou marron-caca sur Paris, il y a du y avoir du vent ces dernier temps.

Bilan sportif du truc: on a pu travailler les cuisses en montée et en descente (entre 600 et 700m de dénivelé cumulé), et on n'avait pas mal aux articulations à la fin, ce qui est un plus.

Courbe FC
Voilà une vraie sortie de "spécifique escalier", et ça se voit.

Fait remarquable, en revenant depuis la gare d'Argenteuil à chez moi (on est revenu en RER, pas motivés ni le temps pour les 13 bornes de plat du retour) on a croisé l'Ermontoise. Comme quoi le monde est petit 8-)

Page générée par UWiKiCMS 1.1.8 le lundi 22 juillet 2019.
Copyright © 2005 Christian Mauduit. Document placé sous licence GNU FDL.
Mis à jour le lundi 24 octobre 2005.