Lundi 07 Novembre 2005
Voilà voilà , c'était un projet et ça va bientôt devenir une réalité.
Le concept, pour ceux qui n'auraient pas suivi, est né fin 2004 .
La préparation, c'est tout d'abord "j'y pense depuis un an". Ca n'a l'air de rien mais je compte là -dessus pour me motiver. Ca c'est pour le psychologique.
Ensuite, il y a le physique. Là -dessus, j'ai eu un début de saison 2005 "à fond les ballons" avec le Raid 28 et Franchir II . Sur ce j'ai eu une espèce de douleur lancinante à la jambe droite, pas méchante mais quand même, et j'ai décidé de lever le pied. J'ai repris en vacances et j'ai couru un 100 bornes à Royan récemment. Au final j'ai une forme physique tout à fait correcte, malgré un entraînement somme toute minimal. Cette semaine je vais miser sur le repos, avec une voire deux sorties au grand maximum. Et puis le grand saut.
Enfin, la logistique. Sur ce point, la course a déjà commencé. J'avais initialement prévu de reconnaître le parcours "en vrai". Pas eu le temps... Donc je me repose désormais, en ce qui concerne l'orientation, sur 1) le road-book qui va bien édité par l'IGN, et sur 2) le parcours que je vais rentrer sur mon petit GPS. Et c'est là que ça se complique, et qu'en même temps ça devient rigolo. N'importe quel coureur rationnel aurait acheté le logiciel qui va bien, genre un CartoExploreur 3, avec les données sur l'Île de France qui vont bien. Sauf que... ...je ne suis pas toujours rationnel, et j'ai un problème de conscience avec CartoExploreur, c'est que ce n'est pas un logiciel libre. Qu'à cela ne tienne, je le développerai moi-même. Et toc! S'en suit une course contre la montre pour développer le bidule suffisamment vite pour qu'il soit exploitable pour créer, dans la pratique, mon parcours à rentrer dans mon Foretrex 101. Ca a été chaud, très chaud. La semaine dernière les nuits à 3 heures de sommeil n'ont pas été rares... Et ça devenait d'autant plus problématique que mal dormir avant un ultra où je prévois 2 nuits blanches, c'est trèèès risqué. Mais hier soir, enfin, tadaaaaaaa! PyGpsWeb est enfin "suffisamment opérationnel" pour me permettre d'arriver à mes fins. Du coup je vais pouvoir rentrer la grosse centaine de points qui va bien, et m'orienter sans lire le road-book et me paumer toutes les 5 minutes. Enfin j'espère 8-)
Evidemment j'ai aussi le plaisir d'avoir chez moi, prĂŞt Ă bondir, le drapeau UFO, qui va me tenir compagnie pendant de longues heures.
Reste donc à régler les détails type préparation du sac, et surtout, d'ici jeudi prochain: dormir dormir dormir!!! Ca sera pas facile mais faudra essayer quand même.
Sinon, au niveau planning, je prévois de partir jeudi 10 novembre vers 17h00 de St Quentin en Yvelines, direction "Le Sud". Arrivée prévue à Argenteuil le samedi 12 Novembre "le matin", après un petit détour d'un peu plus de 200 bornes. Faut pas que j'arrive trop en retard, je suis de mariage samedi après-midi 8-)